Oriis Of Celesty Index du Forum
 
 
 
Oriis Of Celesty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 4 : La guerre des sorciers

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oriis Of Celesty Index du Forum -> Les portes de la Cité -> Grimoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medinar
Admin


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 164
Localisation: Belgique
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: Chapitre 4 : La guerre des sorciers Répondre en citant

Chapitre 4 : La guerre des sorciers 


Il fut un temps où la magie était vénérée, où les hommes et les femmes qui savaient l'exercer, qui en détenaient la sagesse, étaient considérés comme des demi-dieux. Mais le temps, l'avancée des hommes n'épargna pas leurs constitutions. Seuls à connaitre réellement l'existence de anciens peuples et des maîtres de l'Univers, les sorciers se soumettaient aux lois des plus forts et s'adaptaient tant bien que mal aux nouvelles folies de la race humaine.
Puis la chasse commença.
Les anges, considéraient les sorciers comme une menace. Ils se disaient que s'ils n'étaient pas avec eux, ils ne pouvaient être que contre eux, alors débuta la Chasse. Les hommes fervants croyants, de toutes nations, se mirent à traquer les hérétiques, les alchimistes et les fous. Les passions qui déchainaient les chasseurs vinrent à prendre les sorciers eux-mêmes. Certains choisirent de suivre les infernaux. Les anges étaient devenus l'ennemi, et les démons en profitaient comme jamais ; quant aux autres, il advint que certains se plièrent à la cause des anges, les derniers durent s'exiler dans les dimensions, dans les déserts et les contrées les plus éloignées pour échapper au massacre.
La chasse commença il y a des siècles et perdura jusqu'à ce que les hommes se détournent aussi bien des anges, des démons, que des sorciers. La science, la culture et la raison furent synonymes de paix pour les magiciens exilés. C'était à leur tour de profiter de cette renaissance pour regagner leur planète d'origine. Ils purent alors s'installer parmi ceux qui n'avaient plus foi en rien. Le peuple des hommes commençait à se détacher des anciens rois du ciel et de la terre.
Dans cette nouvelle constitution, les sorciers s'opposaient encore, au même titre que les chasseurs qui naquirent. Ils se divisaient en trois groupes, les alliés des anges, les alliés des démons et ceux qui choisirent la cause des Hommes. Il fallut des années de guerres et de nouveaux massacres pour qu'un homme réussisse à fonder les piliers de la paix pour le peuple des sorciers. Un Mage disaient les uns, un fou disaient les autres. Dans les légendes, les rares témoignages qui restaient de cette période, il était raconté comment le mage su prouver aux sorciers que ni les anges ni les démons ne devaient être leurs maîtres. Les récits parlent de batailles et de périples lors desquels ce puissant mage démontra à tous que les sorciers devaient servir les êtres humains.
L'un de ses discours prononcés au XIXème siècle disait ceci :

"... Nous parlons les langages oubliés, nous arborons tous la même cocarde. Bien que nos choix fussent différents, que ceux de nos maîtres et parents fussent contradictoires, nous sommes les sorciers de ce monde. Les célestes et les infernaux nous ont corrompus à force de guerres et de chasses, ils ont brisé les préceptes qui fondaient la magie que nous connaissions. Alors, à vous tous, confrères, apprentis, alliés, même si nous avons oubliés les vieilles traditions, que notre sagesse ne soit pas dissociée. Ne répétons pas les atrocités que nous avons connues sous la bannière blanche. Si nous ne pouvons vivre ensemble, si nos idées ne savent s'accepter, alors acceptez que les sorciers restent des êtres humains. Soyons libres de choisir notre monde et non le leur..."

Si encore nous savions quel fut son nom...Certains, les plus fous, répandaient la rumeur que ce fut un métisse du ciel et de l'enfer qui réunifia les sorciers à leur Terre.

Ce qui est écrit aujourd'hui, nous montre que les sorciers se sont dispersés dans le monde, ont traversés les terres, et plutôt que de s'allier avec les peuples dominants, ils se portèrent comme détenteurs du savoir ancien des Hommes. Ni frères, ni ennemis, les sans-terres se sont dissimulés dans les foules de l'Univers.   




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oriis Of Celesty Index du Forum -> Les portes de la Cité -> Grimoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com